Flash info

Accueil arrow Fil rouge
Fil rouge


Sélection nationale U20 ans Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 21 08 2011.

Contacts, échanges avec Francis Smerecki.

Parrain de nos actions de solidarité 2011, j’ai transmis à Francis tout au long de la coupe du monde des textos d’encouragements, malgré la pression de la coupe du monde, Francis m’a toujours remercié de ces encouragements. Bravo au staff et à l’équipe de France pour tous ces moments de rêve. Alain Loisel.

21 08 2011.

Les Bleuets défaits par le Mexique (1-3)

Eliminés de la course au titre par le Portugal (0-2) dans le dernier carré, mercredi dernier, la sélection nationale U20 disputait ce samedi son septième et dernier match du Mondial. Opposés au Mexique dans le match pour la 3ème place de l'épreuve, les Bleuets ont été battus par leurs homologues sud-américains (1-3), sur la pelouse de  Bogota.
 

18 08 2011.

Les Bleuets privés de finale (2-0)

Les U20 disputaient en fin d'après-midi face au Portugal, les demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA, Colombie 2011. Menés (2-0) à la pause, après un but sur corner de Danilo (9ème) et un penalty de Nelson Oliveira (40ème), les Tricolores, malgré une possession sans partage du ballon, n'ont pu mettre en défaut une défense portugaise, toujours invaincue dans ce tournoi. Les Bleuets s'inclinent (2-0) et joueront samedi la "petite finale" à Bogota face au Mexique, battu par le Brésil (2-0) dans l'autre demi-finale.

 15 08 2011.

La sélection U20 en quarts de finale de la Coupe du Monde.

Opposés au Nigeria (3-2 après prolongation), Gilles Sunu et ses partenaires sont entrés dans l'histoire de cette sélection en atteignant pour la première fois le dernier carré de l'épreuve, créée en 1977. Les trois buts tricolores ont été signés Alexandre Lacazette (50ème, 104ème) et Gueïda Fofana (102ème). Ejike a été le scoreur Nigerian à deux reprises (90ème+ 3 et 111ème). La France se mesurera en demi-finales au Portugal, tombeur de l'Argentine. Le match se jouera le mercredi 17 août à Medellin.

 11 08 2011.

Les Bleuets poursuivent leur route (1-0)

La sélection U20 disputait cette nuit les huitièmes de finale de la Coupe du Monde FIFA Colombie 2011. Les Tricolores étaient opposés à l'Equateur. Sous la chaleur lourde et humide de la ville du Nord-Ouest de la Colombie et au terme d'un beau match de football, les Bleuets sont parvenus à franchir cet obstacle en s'imposant (1-0). C'est Antoine Griezmann, qui a libéré ses partenaires, en marquant à l'entame du dernier quart d'heure (75ème). Les joueurs de Francis Smerecki retrouveront dimanche à Cali, le Nigeria, tombeur de l'Angleterre (1-0), en quart de finale.

06 08 2011.

Victoire et qualification pour les 8èmes

Les Bleuets disputaient cette nuit leur dernier match du groupe A contre le Mali, à Cali. Vainqueurs (2-0) d'une équipe malienne, réduite à dix à la 69ème, grâce à des réalisations en seconde période signées Cédric Bakambu (70ème) et Alexandre Lacazette (77ème), les Tricolores ont validé leur billet pour les 8èmes de finale. Alors que l'autre rencontre de la poule voyait la Colombie s'imposer (1-0) face à la Corée-du-Sud, la France se classe deuxième avec 6 points, derrière la "cafetera" auteur d'un sans-faute. Les joueurs de Francis Smerecki retrouveront en 8èmes le deuxième du groupe C à Carthagène. (L’Equateur)
 

03 08 2011.

La France se relance.

La sélection U20 disputait cette nuit son second match du Mondial de la catégorie, face à la République de Corée. Les Tricolores ont glané leurs trois premiers points, en s'imposant (3-1). Menant 1-0 à la pause grâce à Gilles Sunu, les Bleuets se sont fait rejoindre juste avant l'heure de jeu, avant de faire la différence lors des dix dernières minutes de la partie, par l'intermédiaire de Gueida Fofana (81ème) et Alexandre Lacazette (90ème+1). Après une défaite contre la Colombie, ce résultat permet aux Français de rejoindre leur adversaire du soir au classement avec 3 points. Ils concluront cette phase de groupes face au Mali, vendredi à Cali.
 

31 07 2011.

La Colombie bat la France.

Les Tricolores débutaient ce soir la Coupe du Monde U20 2011 Une entrée en matière musclée pour les joueurs de Francis Smerecki puisqu'ils affrontaient, la Colombie, soutenue par 42.000 supporters. C'est  à 21h00 locales qu'a été donné le coup d'envoi de cette affiche. Malgré l'ouverture du score de Gilles Sunu (21ème), les Bleuets n'ont finalement pu contenir en seconde période la "furia" des "caferteros", qui ont signé leur premier succès dans la compétition (4-1).

22 07 2011.

Dans le vif du sujet en Colombie.


 
Après un stage à Tignes en Savoie pendant quatre semaines en altitude, afin de s’habituer aux conditions climatiques de la Colombie, nos bleus ont signés 3 victoires en matchs de préparation :
Contre l'Equipe de France militaire (6-2), le FC Nantes (3-0), et face à la sélection de Guinée Equatoriale, entraînée par l'ancien sélectionneur des Bleus Henri Michel (2-0).
Les Tricolores ont atterri ce jeudi à 15h15 locales  à l'aéroport Eldorado de Bogota, la capitale Colombienne. Après un peu plus de dix heures de vol pour franchir les 8.650 kilomètres de ce long voyage, Francis Smerecki et ses joueurs ont ensuite rejoint l'hôtel Marriott où ils séjourneront durant leurs deux premiers matches du groupe A face au pays hôte et à la République de Corée.
Ils ont effectués ce vendredi leur première séance d’entrainement sur le sol Bolivien.
Première rencontre, le samedi 30 juillet : Colombie - France à Bogota (20h00, 3h00 françaises).
Bonne chance à nos petits bleuets.
 

 

09 06 2011.
Liste des 21 joueurs retenus par Francis Smérécki, pour la coupe du monde en Colombie, du 29 juillet au 20 aout 2011

Gardiens :        Cros Pierrick                                  Ligali Jonathan
                         Lecomte Benjamin
Défenseurs :     Carole Lionel                  Milieux : Coquelin Francis
                         Colin Maxime                                 Fofana Gueïda
                         Faure Sébastien                             Lejeune Florian
                         Kolodziejcak Timothée                   Reale Enzo
                         Martial Johan
                         Mavinga Chris
                         Nego Loïc
Attaquants :     Bakambu Cédric                             Grenier Clément
                         Griezmann Antoine                         Kakuta Gaël
                         Lacazette Alexandre                       Sunu Gilles
                         Tafer Yannis

 

19 05 2011.
France  -  Etats-Unis. (2-1)
Belle victoire de la sélection des U20, ce jeudi à Vichy (Encourager par Alain Loisel, qui a fait le déplacement), malgré l’absence de nombreux titulaires retenus par leurs clubs.

C’est un match de qualité avec beaucoup d’intensité, avec un nul de parité en première mi-temps. Yannis Tafer trouvant la faille à la 56 ème minute par le but de la victoire.
Prochain rendez-vous avant le départ pour le stage de Tignes, le 22 juin à Clairefontaine. (Avec de jeunes Elbeuviens).
 

 

07 05 2011.
Echanges avec Gueïda Fofana. (Capitaine de l’équipe).
Alain Loisel : Le fait d’être bien actuellement en club. (Vous êtes titulaire sur tous les matches) est une bonne préparation pour la coupe du monde.
Gueïda Fofana : Oui, cela va me permettre de mettre mon expérience en pratique sur le terrain, car je suis titulaire en club. Je pense que ce sont des choses qui vont me permettre de davantage progresser en sélection et une bonne expérience pour aider mes coéquipiers
Alain Loisel : Et puis c’est certainement un gage de confiance.
Gueïda Fofana : C’est sur, cela donne confiance. J’ai du temps de jeu, du rythme et je me sens encore mieux sur le terrain.
 

28 04 2011.
Tirage au sort de la 18 ème édition du mondial U20.

Effectué à Carthagène, le groupe de la France sera composé du pays d’accueil, du Mali et de la Corée du Sud.
Francis Smerecki souhaitait garder le bénéfice de la préparation en altitude, à Tignes. Vœux exaucés, les deux premières rencontres auront lieu à Bogota et la 3 ème à Cali.
 

 

28 04 2011.
Tirage au sort de la 18 ème édition du mondial U20.

Effectué à Carthagène, le groupe de la France sera composé du pays d’accueil, du Mali et de la Corée du Sud.
Francis Smerecki souhaitait garder le bénéfice de la préparation en altitude, à Tignes. Vœux exaucés, les deux premières rencontres auront lieu à Bogota et la 3 ème à Cali.

 

La sélection nationale U20 conduite par Francis Smerecki disputera du vendredi 29 juillet au samedi 20 août 2011 la Coupe du Monde de sa catégorie en Colombie.
Parrains de nos actions de solidarités 2011. Nous suivrons l’entraineur et le capitaine pour la préparation de cet évènement en les rencontrant régulièrement  C’est notre fil rouge de cette année.

 09 02 2011.

Francis Smérécki a passé la semaine dernière au Pérou afin d’assister au tournoi qualificatif Sud-Américain pour la qualification à la coupe du monde de la catégorie.
Le staff tricolore à organisé un déplacement en mars au Pérou (20 au 27) pour se familiariser avec les stades en altitude.

Ce soir rencontre amicale contre l’Angleterre à Shrewsbury.

10 02 2011.
Angleterre. 1 - France.2.
Belle victoire des U20 à Shrewsbury grâce aux réalisations de Clément Grenier et d’Alexandre Lacazette. Encourageant pour la confiance face à un adversaire du dernier carré du championnat d’Europe.


20 02 2011
Les Tricolores se réuniront à nouveau en mars, au Pérou, pour disputer deux matches amicaux face à la sélection locale, avant de recevoir les États-Unis en avril, dans l'Allier.

07 03 2011. Les 24 pays qualifiés.
 
Confédération asiatique de football.

Les 4 qualifiés : Arabie Saoudite, Australie, Corée du Nord, Corée du Sud
Confédération Africaine de football.
Les 4 demi-finalistes de l'épreuve (CAF des moins de 20 ans) valideront leur ticket pour la Colombie du vendredi 18 mars au vendredi 1er avril 2011.
UEFA (Europe)

Les 6 qualifiés : Autriche, Croatie, Angleterre, France, Portugal, Espagne
CONCACAF (Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes)
Les 4 demi-finalistes de l'épreuve qualificative du tournoi valideront leur ticket pour la Colombie du dimanche 3 au dimanche 17 avril 2011.
 OFC (Océanie).
Une seule sélection validera son billet pour la Colombie à l'occasion du  championnat d'Océanie U20,
CONMEBOL (Amérique du Sud).
Les 4 qualifiés : Brésil, Uruguay, Argentine, Equateur
LE PAYS HOTE.
La Colombie.

 

 13 04 2011.
Echanges avec Gueïda Fofana. (Capitaine de l’équipe).



Alain Loisel : Gueïda, comment vivez-vous l’approche de cette coupe du monde
Gueïda Fofana : C’est vrai que c’est une compétition internationale importante. Nous essayons de l’approchée de la meilleure des manières. On s’est bien préparé mentalement avec les deux rencontres victorieuses du mois de mars contre le Pérou. On fait en sorte que le groupe aille bien. Il y a un bon travail technique.

Alain Loisel : Tous les joueurs sont motivés par l’approche de la compétition.
Gueïda Fofana : Oui, surtout après notre titre de champion d’Europe, On veut vraiment faire un titre là-bas. On ne veut pas faire de la figuration. On veut vraiment aller faire une belle compétition.

 

Infos...

Newsletter






© 2017 Normandie-Foot
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.